Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'énorme mise au point de Thomas Meunier sur son avenir !

Barré par la concurrence de Dani Alves, Thomas Meunier n’a pas encore réussi à s’imposer au PSG. Une situation compliquée pour le Belge, qui souhaite retrouver du temps de jeu comme il l’a avoué dans un entretien accordé à la RTBF.

Avec 25 matches à son compteur toutes compétitions confondues, la saison a été difficile pour Thomas Meunier. Titulaire indiscutable chez les Diables Rouges, le Belge n’a pas réussi à récupérer le même statut au PSG. Une situation qui a longtemps agacé le latéral droit sous contrat jusqu’en 2020, qui aurait souhaité obtenir des garanties sur son temps de jeu la saison prochaine pour rester dans la capitale. Interrogé à ce sujet, Thomas Meunier a envoyé un nouveau message fort à la direction parisienne, se disant prêt à rejoindre un club moins huppé pour jouer à nouveau.

« Si je dois redescendre d’un cran (...) je le ferai avec plaisir »

« D’un point de vue personnel, cette saison a été assez compliquée.  Par rapport au temps de jeu reçu l’année passée (j’avais joué 35 matches), je ne suis qu’à une quinzaine de rencontres et quelques montées au jeu. Il y a un peu de frustration.  Mon plaisir, c’est d’être sur le terrain. On prend son mal en patience (…) Je ne me pose pas trop la question pour l’instant. Ce que je veux, je le répète, c’est juste jouer au football et si je dois redescendre d’un cran pour pouvoir être sur les terrains un maximum, je le ferai avec plaisir. Il me reste encore deux années de contrat à Paris. Mon objectif, c’est de rester à Paris. On s’y plaît énormément. Pour le moment, c’est difficile de faire des pronostics. Descendre d’un cran, cela veut dire quoi ? C’est jouer dans un club du subtop dans le style d’Everton, Valence ou Dortmund. Michy Batshuayi a fait un très bon choix en allant là-bas. Le plaisir est de jouer au football et c’est ce qui me manque pour l’instant. Je n’ai pas encore reçu de coups de fil. Je lis beaucoup de choses mais personne ne m’a contacté. (...) Je ne suis pas pressé et on verra après la Coupe du Monde. » confie Meunier à la RTBF.

Articles liés