Si Thomas Meunier ne réussit pas à s’imposer sur le flanc droit de la défense parisienne, il n’en reste pas moins un élément important de la sélection belge. Interrogé sur sa situation physique en raison de son temps de jeu, Meunier se veut rassurant …
Avec 17 matches en championnat cette saison, Thomas Meunier doit se contenter d’un rôle de doublure au Paris Saint-Germain. Une situation paradoxale lorsque l’on compare son utilisation en sélection belge. Le latéral droit reste en effet sur six titularisations chez les Diables Rouges depuis son retour de blessure il y a près d’un an. Deux utilisations différentes qui pourraient inquiéter les Belges à quelques mois de la Coupe du Monde, mais Thomas Meunier se veut rassurant.
« Je ne suis pas mis à l’écart non plus »
« Comment je me sens physiquement ? Bien. Le fait d’être un peu de côté à Paris me permet de rester frais. Je bosse ma condition en faisant des extras après les entraînements. Mais bon, je ne suis pas mis l’écart non plus. Je joue plus maintenant qu’au premier tour jusqu’à présent » confie-t-il dans des propos rapportés par La Dernière Heure.