Désormais doublure de Kévin Trapp au PSG, Salvatore Sirigu était poussé vers la sortie par les dirigeants parisiens. Si un retour de flamme du FC Valence avait été évoqué, le joueur devrait finalement l'ignorer.
L’arrivée de Kévin Trapp au PSG a bouleversée la hiérarchie des gardiens de but. Salvatore Sirigu, qui avait toujours gardé les cages parisiennes se retrouvant à jouer le rôle de doublure, tandis que Nicolas Douchez passait à la troisième place. La situation ne convenait pas aux deux derniers, et les dirigeants parisiens auraient aimé se séparer du portier italien. D’ailleurs selon Le Parisien, Valence serait revenu à la charge pour recruter Salvatore Sirigu dans les ultimes heures du mercato.
SIRIGU RESTE À PARIS
Suite à la longue indisponibilité de Diego Alves, Valence avait tenté de recruter Salvatore Sirigu avant d'opter pour Ryan, gardien du FC Bruges. Mais leur nouvelle recrue s’est blessé ce week-end et c’est pour cela qu’ils sont revenus à la charge pour SalvatoreSirigu. Mais selon les infirmations de RMC, malgré l’intérêt du club espagnol, l’international italien ne quittera pas le PSG d’ici la fin du mercato et restera la doublure de Kévin Trapp pour la saison.
SIRIGU SUR LE DÉPART… EN JANVIER ?
Et si le PSG conservait ses trois gardiens jusqu’en janvier prochain ? Ce mercredi, Le Parisien explique que Sirigu n’est pas déterminé à partir, ou du moins pas pour le moment. En effet, comme l’indique le quotidien, du côté des champions de France, on mise « sur une usure mentale de Sirigu qui, d'ici à la fin décembre, aura au mieux un match de Coupe de la Ligue à se mettre sous les gants et la perspective réelle de rater l'Euro 2016 avec l'équipe d'Italie ». De quoi peut-être l’obliger à partir lors du mercato hivernal. Reste désormais à savoir si Nicolas Douchez patientera également jusque là et se contentera d’un statut de numéro 3.