Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le PSG aurait un plan pour pousser Sirigu vers la sortie !

Derrière Kevin Trapp, le PSG a tranché entre Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez. C’est l’Italien qui ne devrait pas être conservé, mais cette histoire de gardien pourrait durer encore quelques mois.

Entre Sirigu et Douchez, le PSG a donc choisi de garder le Français et de pousser son ancien numéro 1 vers la sortie. Toutefois, depuis le début du mercato, les clubs ne se bousculent pas pour l’Italien. Ces derniers jours, l’OGC Nice a d’ailleurs tenté de se le faire prêter, mais Sirigu a refusé, voulant récupérer sa place dans les buts. À une semaine de la fin du mercato, ce dossier n’est toujours pas clos et cela pourrait encore durer.

SIRIGU SUR LE DÉPART… EN JANVIER ?

Et si le PSG conservait ses trois gardiens jusqu’en janvier prochain ? Ce mercredi, Le Parisien explique que Sirigu n’est pas déterminé à partir, ou du moins pas pour le moment. En effet, comme l’indique le quotidien, du côté des champions de France, on mise « sur une usure mentale de Sirigu qui, d'ici à la fin décembre, aura au mieux un match de Coupe de la Ligue à se mettre sous les gants et la perspective réelle de rater l'Euro 2016 avec l'équipe d'Italie ». De quoi peut-être l’obliger à partir lors du mercato hivernal. Reste désormais à savoir si Nicolas Douchez patientera également jusque là et se contentera d’un statut de numéro 3.

« CETTE SITUATION EXISTE DANS LE FOOTBALL »

Avec ses gardiens, le PSG est donc confronté à une situation complexe. Récemment en conférence de presse, Laurent Blanc avait fait le point sur cela et le cas de Salvatore Sirigu : « Sirigu? Ce n’est peut-être pas la situation qu’il espérait, mais cette situation existe dans le football. Il fait partie d’un effectif. On le considère comme les autres. Il n’y a rien à dire d’autre ».

Articles liés