Mercato - PSG : Que doit faire Leonardo avec Bernat ?
Th.B.

Le contrat de Juan Bernat arrivant à expiration en juin 2021, Leonardo travaillerait en coulisse pour le prolonger. Et alors que les discussions n’avanceraient pas comme le directeur sportif du PSG l’escomptait, le PSG doit-il se séparer de Juan Bernat ? C’est notre sondage du jour !

Arrivé en 2018 en provenance du Bayern Munich qui a fait son maximum pour le vendre, quitte à le faire au rabais, Juan Bernat n’a pas mis longtemps à justifier la confiance qu’Antero Henrique avait placé en lui. Et au fil des semaines et des saisons, le latéral gauche espagnol s’est mué comme un cadre de l’effectif de Thomas Tuchel et s’est démarqué en inscrivant des buts importants en Ligue des champions. Cependant, le contrat de Bernat expirera à la fin de la saison 2020-2021. Ce qui signifie que le PSG pourrait donc voir son latéral gauche partir gratuitement. Chose que la direction sportive menée par Leonardo ne compterait pas témoigner.

Leonardo discute, mais la situation ne se débloquerait pas !

Ces dernières semaines, les discussions entre Leonardo et les représentants de Juan Bernat se dérouleraient sans pour autant laisser entendre qu’une prolongation de contrat pourrait avoir lieu. En effet, le salaire de Bernat est l’un des plus bas de l’effectif, lui qui touche 3,6M€ à l’année. Ce qui permet à Paris United d’assurer que les agents de l’Espagnol se montreraient particulièrement gourmands et susceptibles d’aller voir ailleurs si le PSG ne répondait pas à leurs demandes. Le FC Barcelone serait en embuscade, appréciant le profil de Bernat. Si aucune issue n’était trouvée d’ici la fin du mercato, Paris prendrait la décision de le placer sur la liste des transferts. Paris United a évoqué le nom de Sergio Reguilon comme potentiel successeur.

Et alors que les semaines passent, Leonardo va devoir faire un choix. Lequel serait le mieux ?

Articles liés