La concurrence était attendu pour Lucas Digne au poste de latéral gauche au sein du PSG. Mais, entouré de stars, l’ex-Lillois devrait vite progresser.
Le 10 Sport avait révélé l’intérêt de l’AS Monaco vis-à-vis de LucasDigne. Mais l’ex-Lillois a visé plus haut lors du dernier mercato. En rejoignant le PSG nouvelle ère, LucasDigne savait qu’il devrait prouver et travailler dur pour gagner sa place. Apparu à seulement trois reprises sous le maillot du PSG, le jeune latéral gauche a encore de beaux jours devant lui.
« UN TRÈS BON CHOIX »
« Ce n’est pas un bon mais un très bon choix. À son âge, son objectif immédiat n’est pas de jouer le plus possible mais de progresser. Quand à chaque entraînement tu dois affronter Ibra ou Cavani, tu progresses dix fois plus vite qu’ailleurs. Son bilan, on le fera à la fin de son contrat, dans cinq ans. Il ne doit surtout pas s’affoler. À son poste d’arrière latéral, qui demande énormément de fraîcheur, il y aura forcément d’autres matchs où Maxwell soufflera. Franchement, il a eu cent fois raison de venir à Paris » a expliqué RollandCourbis, l’ex-entraîneur de Bordeaux, de l’OM et de Montpellier, dans Le Parisien.
« UN CHOIX DE RAISON »
« Il connaissait la donne avant de signer. Il savait que déloger Maxwell serait compliqué. C’est d’ailleurs mieux qu’il ne soit pas arrivé à Paris avec un statut de titulaire. Il n’a pas à gérer ce type de pression. Cela lui laisse le temps de grandir sereinement, de s’installer dans ce groupe et d’emmagasiner de l’expérience. À 20 ans, vivre et s’entraîner au quotidien au côté de tant de stars, ça ne peut être que bénéfique. C’est un jeune homme très équilibré, qui a les pieds sur terre. Outre le choix du cœur, c’est aussi un choix de raison. Il grandira mieux et beaucoup plus vite » a déclaré Jean-MichelMoutier, ancien directeur sportif du PSG.