Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Digne évoque la concurrence avec Maxwell

À la veille du match face à Anderlecht en Ligue des Champions, Lucas Digne s’est exprimé sur la concurrence loyale avec Maxwell au poste d’arrière gauche. Depuis son arrivée au PSG cet été, Lucas Digne a été titularisé à trois reprises en championnat par Laurent Blanc. Aux yeux du tacticien parisien, Maxwell reste le choix numéro un pour occuper le flanc gauche de la défense. Lors d’un entretien accordé à France Football, le jeune international U20 est revenu sur son arrivée au sein du champion de France, en évoquant la saine concurrence qui règne avec l'international brésilien.

EXCLU - PSG - Maxwell : «C’est la chance de ma vie»

« PAS DE NUMÉRO 1 »
Bien qu'il n'ait pas autant de jeu que son homologue, Lucas ne désespère pas et s'est dit prêt à patienter. « Je n’avais pas fait de préparation. C’est normal de ne pas avoir beaucoup joué en début de saison. Le coach m’a dit que je serai en concurrence et qu’il n’y aura pas de numéro 1 au poste d’arrière-gauche. Je suis confiant. Je bosse, ça viendra… »

« MAXWELL, C’EST LE GRANDE CLASSE »
Lucas Digne ne tarit pas d’éloges sur le latéral brésilien, l’estimant comme l’un des joueurs s’exprimant avec le plus de facilités en français. « La concurrence avec Maxwell est super saine. C’est un mec génial. Tout le monde parle du fait que Salvatore Sirigu parle super bien français. Mais c’est la même chose avec Maxwell. Personne n’y fait attention parce qu’il est moins interrogé, mais c’est la grande classe. Son français est parfait. »

Articles liés