Accès direct au contenu

Foot - PSG

EXCLU - PSG - Maxwell : « C’est la chance de ma vie »

Maxwell rêve d'un deuxième titre de champion avec le PSG mais surtout de jouer la Coupe du monde chez lui au Brésil en juin 2014. C'est ce qu'il a confié au 10 Sport cette semaine.

En un an, beaucoup de choses ont changé pour Maxwell. Depuis cet été, le latéral gauche du PSG, ami intime d'Ibra, est devenu international brésilien à 32 ans. Sa première sélection date du mois d'août dernier. C'était en amical face à la Suisse, à Bâle. Dès son premier match, « Max » réalisait un match sérieux avant de délivrer ensuite une jolie passe décisive à Ramires face à l’Australie, à Brasilia (6-0) le 7 septembre, pour sa deuxième sélection.

TROIS SÉLECTIONS EN MOINS D’UN MOIS

S'en est suivie une troisième cap avec la Séleçao face au Portugal le 10 septembre et cette nouvelle convocation pour le mois d'octobre. Cette semaine, avant de rejoindre sa sélection, Maxwell a accepté de raconter son émotion au 10 Sport, en exclusivité.

« C’EST UN MOMENT SPÉCIAL QUE JE VIS »

« C'est fantastique ce qui m'arrive. Au début c'était une grande surprise pour moi d'être sélectionné à 32 ans. Mais là avec cette nouvelle sélection, c'est un sentiment incroyable, raconte Maxwell dans Le 10 Sport en kiosques cette semaine. Je suis très heureux et ambitieux du coup. Je veux tout donner pour la Séléçao car ça peut être une année très spéciale pour moi. Je sais bien que c'est la chance de ma vie. Et l'idée de disputer la Coupe du monde chez moi au Brésil à la fin de la saison est devenue un réel objectif. C'est un moment spécial que je vis mais il faut aussi être honnête : la saison est très longue, il va falloir donner encore beaucoup de choses pour être convoqué dans le groupe final. Mais je suis décidé à être plus « agressif » pour gagner ma place. »

Découvrez l'intégralité de cette interview exclusive dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques.

Olivier Schwob

Articles liés