Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Leonardo se voit conseiller… de remplacer Marquinhos !

Alors que Thomas Tuche utilise régulièrement Marquinhos au poste de numéro 6, Didier Roustan estime que sur le long terme, cette solution n’est pas viable. 

Compte tenu de l’absence de solutions au milieu de terrain la saison dernière, Thomas Tuchel avait décidé de placer Marquinhos dans l’entrejeu. Un choix qu’il a continué à faire cette saison puisque le Bresilien est régulièrement placé dans une position de sentinelle derrière Marco Verratti et Idrissa Gueye. Et bien que Marquinhos soit performant lorsque le PSG domine, quand le club subit, il est plus en difficulté. Par conséquent, Didier Roustan estime qu’il faut recruter un numéro 6.

«Il y a un souci au PSG, c’est qu’ils n’ont pas de n°6»

« La conséquence pour Tuchel en 4-2-3-1, c’est s’ils se font éliminer par une équipe moins forte… et en n’ayant pas réalisé ce qu’il fallait. Mais c’est un peu tôt dans la saison pour le décider. Et pourquoi le dire ? Maintenant, avec Neymar qui ne défend pas, et Kylian Mbappé qui ne défend pas, comment tu peux jouer avec deux milieux de terrain récupérateurs sachant que Verratti n’est pas un bosseur ? C’est impossible. Monaco pouvait le faire parce que c’était Bernardo Silva et Thomas Lemar. Moi, je suis d’accord avec Thomas Tuchel en ce qui concerne l’équilibre. Après ce n’est pas possible d’exploser pendant 70 minutes comme ils l’ont fait à Madrid… Il y a un souci au PSG. Et pour moi c’est qu’ils n’ont pas de n°6. Il mettra trois joueurs au milieu. Marquinhos, tant que tu maîtrises le match, ça va. Mais si tu prends l’eau, techniquement Marquinhos il ne peut pas… Il passe son temps à courir dans le vide pour combler là et là », confie le journaliste sur le plateau de L'Équipe du Soir.

Articles liés