En mai dernier, Kylian Mbappé décidait de prolonger son contrat avec le PSG, repoussant ainsi la proposition du Real Madrid. A en croire son entourage, l'aspect financier n'aurait pas été le principal argument, les deux offres étant similaires. Mais selon le journaliste Fred Hermel, proche du club espagnol, la proposition de Florentino Perez n'était pas à la hauteur de celle du Qatar.
Durant de longs mois, le PSG et le Real Madrid se sont livrés bataille sur le dossier Kylian Mbappé. Les deux cadors ont transmis leur meilleure offre au joueur afin d'essayer de le convaincre. En plein feuilleton, la mère de Mbappé avait annoncé que la proposition des deux équipes était similaire.
Mercato - PSG : Le gigantesque contrat de Mbappé fait réagir la presse espagnole https://t.co/qzd4LwEWKu pic.twitter.com/ZlrhWEkT0O
— le10sport (@le10sport) October 24, 2022
Le clan Mbappé avait évoqué des offres similaires
« Nous avons un accord avec le Real Madrid et le PSG. Les négociations sont terminées avec les deux clubs. C’est à Kylian de décider maintenant. […] Dans l’offre du Real Madrid, nous avons un contrôle total sur les droits d’image, et d’autre part, il y a une compensation financière. Les deux offres ne diffèrent pas beaucoup entre elles, elles sont égales » avait déclaré Fayza Lamari.
« On sait que l'entourage de l'attaquant français a menti »
Dans sa chronique pour As, Fred Hermel a confirmé que le clan Mbappé avait menti sur ce point. « On sait que l'entourage de l'attaquant français a menti lorsqu'il a affirmé que les offres du PSG et de Madrid étaient similaires. Chose impossible car les nouvelles règles de la Liga, sans parler du bon sens, n'auraient pas permis ce gâchis » a écrit le journaliste.