Mercato - PSG : Poussés vers la sortie par Campos, ils vivent un calvaire
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Cet été, Luis Campos avait une grande mission, en plus du recrutement de nouveaux joueurs : dégraisser l’effectif du PSG. Et le Portugais a réussi à le faire avec brio, en faisant partir bon nombre de joueurs. Cependant, certains d’entre eux vivent désormais un calvaire au sein de leur nouvelle équipe…

Le Paris Saint-Germain a frappé un grand coup sur le mercato cet été. Avec plusieurs arrivées très intéressantes, Luis Campos a réussi à augmenter la qualité de l’effectif. Mais son plus gros accomplissement semble être du côté des départs, avec un dégraissage de l’effectif réellement conséquent. Cependant, si certains joueurs partis semble s’éclater dans leur nouveau club, cela ne semble pas être le cas de tout le monde…

Leandro Paredes et Angel Di Maria : quand la Juve coule

Les deux joueurs auxquels on peut penser, dans un premier temps, ce sont évidemment Angel Di Maria et Leandro Paredes. Partis tous deux du côté de la Juventus cet été, les Argentins vivent un véritable calvaire. Après une petite période de blessure, Di Maria a été expulsé lors de la rencontre face à Monza, tandis que Leandro Paredes subit de plein fouet les mauvaises prestations des Bianconeri, sans victoire dans les 5 derniers matches. Nul doute que leur choix pourrait être remis en question.

Georginio Wijnaldum, la malédiction

Après une saison en demi-teinte l’année dernière du côté du PSG,Georginio Wijnaldum a quitté la capitale afin de s’engager en faveur de l’AS Roma. Cependant, l’international néerlandais a fait face à son éternelle malédiction, et s’est retrouvé grièvement blessé (fracture du tibia), et ne devrait pas refouler une pelouse en Série A avant le mois de janvier 2023.

Thilo Kehrer et Alphonse Aréola, dans la zone rouge

Deux autres joueur ne s’attendaient certainement pas à autant galérer depuis leur départ du PSG : Alphonse Aréola et ThiloKehrer. En effet, les deux anciens du PSG se sont engagés en faveur de West Ham, qui sortait une nouvelle fois d’une belle saison en Premier League. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu pour les Hammers : 18e de Premier League et relégable, le club de Londres n’a pris que 4 points en 7 rencontres de championnat. Alphonse Aréola ne compte que 6 titularisations toutes compétitions confondues, tandis que Thilo Kehrer, qui a un peu plus joué, n’y arrive pas. Paris a eu le nez fin en se séparant d’eux…

Articles liés