Si le PSG n’a pas encore fait l’effort pour la prolongation de Marquinhos, il existe une raison à cela. Et cela devrait changer dans les prochains mois. Explication.
Depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain mène une discussion avec le clan Marquinhos en vue d’une prolongation, sachant que son bail prend fin pour l’instant en juin 2022. Si les deux parties se sont accordées sur deux années supplémentaires, un grand différentiel existe en revanche sur l’aspect financier, le PSG étant pour l’instant éloigné des espérances salariales du défenseur brésilien. Pourquoi Paris, qui a fait aujourd’hui de Marquinhos un élément central de son projet, n’a pas fait pour l’instant l’effort financier en adéquation avec le nouveau statut du défenseur brésilien ?
Paris contraint par l’incertitude Thiago Silva
A l’analyse, il existe probablement une raison à cela. Compte tenu des contraintes du fair-play financier, le PSG doit attendre de savoir ce qu’il se passera avec Thiago Silva, qui est libre en fin de saison. Si Thiago Silva réalise une campagne de Ligue des champions XXL, le PSG pourrait lui offrir un nouveau bail. Mais à quel tarif ? Probablement pas au niveau des 9 millions d’euros net qu’il touche aujourd’hui, mais à combien ? Tout cela empêche pour l’instant Paris d’avoir les coudées franches pour faire un gros effort sur Marquinhos. Une fois la situation de Thiago Silva stabilisée, dans un sens ou dans un autre, Paris aura la lisibilité pour offrir un contrat XXL à Marquinhos.