Mercato - PSG : Pour le transfert de Messi, Laporta craint le Qatar
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi ne devrait pas prendre de décision concernant son avenir avec la Coupe du monde. Le PSG souhaite prolonger son bail, mais le FC Barcelone envisage également son retour. Joan Laporta a d'ailleurs été une nouvelle fois invité à commenter cette rumeur.

L'avenir de Lionel Messi va rapidement devenir un sujet brûlant du côté du PSG. Et pour cause, son contrat s'achève en juin prochain et tant qu'il n'a pas prolongé, il sera libre de négocier avec le club de son choix dès le mois de janvier en vue d'une arrivée libre pour l'été prochain. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le PSG a entamé les premières démarches pour conserver son numéro 30 qui ne prendra toutefois aucune décision avant la Coupe du monde.

Laporta n'ose plus parler d'un retour de Messi

Parmi les autres options, deux sont régulièrement évoquées à savoir celle d'une arrivée en MLS, à l'Inter Miami, et celle d'un retour au FC Barcelone, deux ans après son départ. Une hypothèse évoquée par Joan Laporta au micro de RAC1. « Nous verrons ce qui se passe. C'est une option compliquée parce qu'il est au PSG et je ne voudrais pas entrer dans une controverse avec ce club parce que quoi que je dise, ils en profitent », assure le président du Barça, qui semble visiblement inquiet des répercussions de ses propos auprès du PSG.

«Où que vous alliez, Messi est identifié à Barcelone»

De passage en Colombie, Joan Laporta en a toutefois profité pour évoquer le lien fort qui uni toujours Lionel Messi et le Barça : « Où que vous alliez, ils l'identifient à Barcelone. Ce que je vois, c'est que l'image du Barça est très puissante. Ils savent tout sur nous. Même dans les coins les plus reculés du monde, ils savent que nous sommes en train de reconstruire. » Reste désormais à savoir quelle sera la décision de Lionel Messi, mais pour cela, il faudra encore attendre quelques semaines.

Articles liés