Il y a quelques semaines maintenant, Joan Laporta avait clairement affiché son désir de faire revenir Lionel Messi au FC Barcelone. Et la porte pourrait s’ouvrir en 2023, date à laquelle le contrat de l’Argentin avec le PSG se terminera. Messi acceptera-t-il de revenir ? La Pulga aurait visiblement quelques exigences que le Barça pourrait remplir dès le mois de janvier.
Entre Lionel Messi et le FC Barcelone, l’histoire pourrait ne pas être terminée. Après son départ de Catalogne en 2021, l’Argentin pourrait retrouver le Barça à l’été 2023, quand son contrat avec le PSG aura expiré. Messi n’envisagerait d’ailleurs pas de poursuivre son aventure à Paris. En effet, selon les dernières informations en provenance d’Espagne, le septuple Ballon d’Or aurait déjà acté le fait qu’il ne continuera pas avec le PSG, cela serait donc sa dernière saison en France.
Mercato - PSG : Insultes, sexisme... Après son transfert, il pousse déjà un énorme coup de gueule https://t.co/z5cl1myAjM pic.twitter.com/J8fRZLttnT
— le10sport (@le10sport) September 27, 2022
Messi réclame la tête de Piqué
Toutefois, Lionel Messi serait encore très loin d’être revenu au FC Barcelone. En effet, si Joan Laporta souhaite rapatrier l’Argentin, il devra se débarrasser d’une star de l’effectif de Xavi. Selon les informations de La Porteria, le clan Messi expliquerait que l’actuel joueur du PSG ne reviendra pas si Gerard Piqué est toujours au Barça.
Direction l’Atlético de Madrid ?
La tête de Gerard Piqué est ainsi réclamée. Il faut maintenant trouver une solution pour s’en séparer et pour le FC Barcelone, cela pourrait être possible grâce… à l’Atlético de Madrid. En effet, selon les informations de OK Diario, Diego Simeone serait intéressé à l’idée de récupérer le joueur du Barça cet hiver et l’intérêt serait également réciproque. Cela aurait même déjà commencé à discuter pour Piqué, dont le nom aurait été soufflé par les Colchoneros en marge des échanges avec le FC Barcelone pour régler le différend à propos d’Antoine Griezmann. Voilà quelle pourrait donc être la porte de sortie pour Gerard Piqué. De quoi par conséquent débloquer le retour de Lionel Messi au Camp Nou ?