Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pierre Ménès revoit son jugement sur l’arrivée de Di Maria !

Peu convaincu par la signature d’Angel Di Maria l’été dernier, Pierre Ménès a finalement été emballé par la prestation de l’Argentin mercredi soir face à l’OL, et change son fusil d’épaule.

« Je reste persuadé qu’un De Bruyne aurait été un meilleur choix pour le PSG. Je parle de profil de joueur », avait lâché Pierre Ménès mi-décembre, affichant ainsi ses réticences sur le recrutement estival d’Angel Di Maria au PSG. Mais alors que l’Argentin a effectué une belle entrée en jeu contre l’OL mercredi (2-1), Pierre Ménès a fait son mea culpa sur ce dossier.

« Bravo au PSG pour ce choix »

« Di Maria et Lucas, entrés en jeu quelques minutes auparavant, se sont chargés de concrétiser cette domination sur un contre fracassant. La remontée de terrain et la passe de l’Argentin pour Lucas sont exceptionnelles et j’avoue que j’ai changé d’avis au sujet de l’ancien du Real. Je n’étais pas hyper enthousiaste au moment de son arrivée et je pensais surtout qu’il était meilleur au milieu que devant. Mais même dans une position plus avancée, il a des stats, il est décisif et il est magnifique techniquement. Donc bravo à Di Maria et bravo au PSG d’avoir fait ce choix », explique Pierre Ménès sur son blog officiel.

« L’arbitrage à cinq, une fumisterie platinienne »

Pierre Ménès a également dézingué l’arbitrage de cette rencontre entre le PSG et l’OL : « Alors l’ouverture du score du PSG, parlons-en. Entre le hors-jeu de Rabiot et le ballon sorti de 30 bons centimètres, c’est vrai que ça fait beaucoup. Sur les images, on voit pourtant que le cinquième arbitre est plutôt bien placé et regarde l’action. Alors bon, soit il est malhonnête, soit il ne voit rien. Et dans le deuxième cas, on peut se demander à quoi il sert. Voilà une énième démonstration que cet arbitrage à cinq est une belle fumisterie platinienne. Si à l’avenir on peut éviter ça, ce sera quand même pas mal ».

Articles liés