Mercato - PSG : Nouvel indice de taille sur l'arrivée imminente de Galtier
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Favori pour prendre la succession de Mauricio Pochettino, Christophe Galtier ne sera pas à Nice ce lundi pour la reprise de l’entraînement des Aiglons, à l’inverse de Lucien Favre, présent pour rencontrer les joueurs. Le technicien français est de son côté attendu à Paris, avec l’espoir de voir Mauricio Pochettino quitter rapidement son poste. 

Si le départ de Mauricio Pochettino ne fait plus aucun doute, l’officialisation tarde à tomber. Le PSG poursuit les discussions avec l’Argentin concernant ses indemnités de licenciement et celles de son staff, mais ce dossier a des répercussions directes sur l’OGC Nice. Christophe Galtier a en effet été choisi par le PSG pour succéder à Mauricio Pochettino, tandis que Lucien Favre va prendre la place du technicien français chez les Aiglons comme annoncé par le10sport.com. Mais ce dimanche, L’Équipe expliquait que les Niçois étaient dans une situation inconfortable, ne pouvant officialiser l’arrivée du Suisse tant que le PSG ne boucle pas le dossier Galtier, et ce alors que la reprise de l’entraînement est fixée à ce lundi.

Favre déjà à Nice, l’arrivée de Galtier au PSG ne fait plus de doute

Une question se pose alors, qui sera présent ce lundi pour la reprise des Aiglons ? D’après Nice-Matin, aucune chance de voir Christophe Galtier diriger la séance d’entraînement, son départ vers le PSG ayant déjà été acté malgré l’absence d’officialisation. En revanche, Lucien Favre sera bien présent pour rencontrer les joueurs, bien qu’il devra encore attendre avant de se montrer sur le terrain. Le retour du Suisse sur la Côte d’Azur ne fait donc aucun doute, tout comme l’arrivée de Galtier au PSG, mais les deux hommes attendent désormais Mauricio Pochettino.

Articles liés