Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : Galtier en rajoute une couche sur ses gardiens

Après l’arrivée de Gianluigi Donnarumma l’été dernier pour concurrencer Keylor Navas, Mauricio Pochettino a eu quelques problèmes de gestion au niveau de ses gardiens. Christophe Galtier n’entend pas reproduire la même erreur et s’est montré très clair sur l’identité de son numéro un pour la saison à venir. Le nouvel entraîneur du PSG a d’ailleurs une nouvelle fois confirmé que Keylor Navas ne sera que numéro deux.

En fin de contrat avec l'AC Milan l’été dernier, Gianluigi Donnarumma a signé au PSG malgré la présence de Keylor Navas dans les buts parisiens. Mauricio Pochettino a donc eu recours à un système d’alternance pour ne frustrer aucun des deux portiers. Mais Christophe Galtier n’entend pas procéder de la même manière. L’entraîneur du PSG s’est montré très clair sur l’identité du numéro un puisqu’il compte donner cette responsabilité à Gianluigi Donnarumma. Et il l’a de nouveau confirmé.

Galtier affirme que Donnarumma sera numéro un...

«La seule hiérarchie que j’ai établie, c’est le choix du gardien. C’est difficile pour Keylor (Navas), mais c’est mon mode de fonctionnement, je ne voulais aucune ambiguïté. Je préfère choisir un numéro 1, après c’est à lui d’être performant, sachant qu’il (Donnarumma) est poussé par un très grand gardien, au grand palmarès» a affirmé Christophe Galtier dans un entretien pour Le Parisien.

... et confirme ses récents propos à ce sujet

Christophe Galtier ne semble donc pas avoir bougé de ses positions. Il y a quelques jours déjà, après la rencontre face aux Urawa Red Diamonds lors de la tournée au Japon, l’entraîneur du PSG avait affirmé en conférence de presse que Keylor Navas ne sera pas numéro un lors de la saison à venir : «J’ai été très clair avec les gardiens en début de saison, je ne souhaite pas de rotation, je veux fonctionner avec un numéro 1. Il sait ce que j’attends de lui dans son rôle de numéro 2, même si je sais qu’au fond de lui-même il y a beaucoup de frustration. Mais pour un club comme le PSG il est très important d’avoir deux très bons gardiens.» Christophe Galtier ne bouge pas de ses positions et son message est très clair.

Articles liés