Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi saurait à quoi s’en tenir pour fair-play financier !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Renvoyée à la Chambre de jugement de l’ICFC, l’enquête qui vise le PSG dans le cadre du fair-play financier devrait durer encore entre deux et trois mois, le temps qu’un troisième cabinet d’audit rende son verdict sur la valeur des contrats qataris.

C’est reparti pour un tour. Depuis lundi, le Paris Saint-Germain sait que l’enquête de l’UEFA dans cadre du fair-play financier va se poursuivre. En effet, la Chambre de jugement de l’Instance de contrôle financier des clubs de l’instance européenne a décidé de saisir à nouveau la Chambre d’instruction pour « un examen plus approfondi ». Et ce serait bien au sujet des contrats de sponsoring liés au Qatar qui poseraient toujours problème…

Un troisième cabinet d’audit sera sollicité pour les contrats qataris

En effet, le JDD fait le point sur la situation de l’enquête de l’UEFA contre le PSG et révèle que la Chambre d’instruction de l’ICFC va reprendre ce dossier dès cette semaine. Et le but de cette nouvelle enquête sera de faire appel à un troisième cabinet d’audit pour évaluer la valeur des contrats avec des parties liées au Qatar, et notamment QTA. Et pour cause, les deux premiers cabinets d’audit mandatés lors de la première enquête, Octagon par l’UEFA et Nielsen par le PSG, avaient rendu des rapports diamétralement opposés compte tenu de la notion encore floue de « marketing d’État ». Les enquêteurs avaient alors choisi de se baser sur l’analyse haute. Mais afin d’avoir une estimation la plus proche possible de la réalité, la Chambre de jugement de l’ICFC a demandé « de solliciter une troisième agence, à choisir parmi celles listées par l’UEFA » comme le précise le JDD qui ajoute que cette mission devrait durer entre deux et trois mois. L’enquête sans fin se poursuit donc…

Articles liés