Sur RTL, Bernard Tapie ne s’est pas privé pour critiquer le Qatar et indirectement Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.
Le Qatar est depuis plusieurs années en pleine explosion avec l’organisation de grands événements sportifs. L’Émirat du Golfe Persique a d’ores et déjà gagné sa candidature pour la Coupe du monde 2022 et les dirigeants politiques du pays sont prêts à faire des folies. Des investissements importants de la part des Qataris mais sur RTL, BernardTapie, ancien président de l’OM dans les années 90, ne s’est pas privé pour les critiquer.
« CES PAYS-LÀ ONT LE BLÉ, PAS LE SAVOIR-VIVRE »
« Je dis bravo. Ces pays-là, ils ont le blé, pas le savoir-vivre. La seule façon qu'ils l'aient, c'est d'aller chez eux. Il faut leur montrer comment vivre pour que les gens soient heureux, que les ouvriers n'habituent pas dans des caravanes et que leur pognon ne serve pas seulement à faire des investissements à l'étranger », estime Bernard Tapie. Un gros tacle à l’Émirat et indirectement à Nasser Al-Khelaïfi.
« IBRAHIMOVIC ? IL SE PREND POUR QUI CE MEC-LÀ ? »
L’ancien président de l’OM n’avait pas hésité à se payer Zlatan Ibrahimovic : « Même si c'est un très très grand joueur, il se prend pour qui, ce mec-là ? D'habitude, plus les joueurs sont grands, plus ils sont simples, accessibles. Lui est plus président que le président. Qu'est-ce que Blanc a à craindre de Zlatan ? Pour l'instant, des deux, il n'y en a qu'un qui a gagné la Coupe du monde, non ? J'ai une question : pourquoi Barcelone ou l’Inter ne l'ont pas gardé ? Moi, quand Berlusconi ne voulait pas d'un joueur, je le lui laissais ».