Ancien président de l’OM entre 1986 et 1994, Bernard Tapie suit toujours l’actualité de son ancien club. La guerre entre Bielsa et Labrune l’a notamment fait réagir.
Si entre Vincent Labrune et Marcelo Bielsa, la relation commence à s’apaiser, en début de saison, cela était très tendu. Quelques semaines après son arrivée, en conférence de presse, l’Argentin s’en était ouvertement pris à son président notamment concernant le recrutement du club. Une attitude qui ne plaît pas à Bernard Tapie.
« JE L’AURAIS VIRÉ LE LENDEMAIN »
Invité de RTL, Bernard Tapie est revenu sur la saison de l’OM et notamment celle de MarceloBielsa. L’ancien président du club phocéen a notamment indiqué qu’il n’aurait pas laissé passer l’attitude de l’Argentin et qu’il l’aurait même viré s’il s'était trouvé à la place de Labrune : « Moi je suis le patron dans mes boîtes. Un entraîneur qui n'est pas d'accord avec le président, il a le droit. Mais il lui réserve ses critiques. C'est comme ça la vie. Il a déshabillé son président. Moi, je l'aurais viré le lendemain ».
« IL A SU DONNER AUX JOUEURS UNE IDENTITÉ »
Si Bernard Tapie a un problème avec l’attitude de Bielsa, il reconnaît néanmoins son talent : « Il a su donner aux joueurs une identité. C'est un jeu que j'aime d'autant plus que c'est celui qu'on appliquait. Ma priorité, c'est qu'un joueur donne 100% de son énergie dès la perte de balle. Bielsa est partisan de ce pressing. Mais il a fait un football pas économe pour un effectif de 14 joueurs. Sinon le principe est bon. Ce n'est pas le hasard si presque tous les joueurs adhèrent. Je vois simplement que le président a accepté des débordements de comportement. Mais Vincent Labrune n'est pas un imbécile, il a estimé que fermer sa gueule était plus important ».