Quatrième au classement final de la saison 2014/2015, l’OM peut désormais se tourner vers le mercato où un grand chamboulement est annoncé.
« Le match d'aujourd'hui, c'est un reflet du coeur de ce club, de son histoire et de son potentiel. Il donne la reconnaissance et la fidélité. Aujourd'hui, il y a eu trois départs, Fanni, Gignac et Ayew. Tous avec beaucoup d'émotions, à fleur de peau. Pour moi ça restera un bon souvenir dans ma carrière. » Touché par les départs des joueurs en fin de contrat, Marcelo Bielsa n’a pas éclairci son avenir. Le plan de l’OM pour le mercato estival semble, lui, se préciser...
QUATRE PROFILS CIBLÉS
Selon les informations du quotidien L’Equipe, « l'OM a ciblé quatre profils pour aiguiller son recrutement : un défenseur central capable d'évoluer dans le couloir droit, un milieu défensif, un milieu droit et un avant-centre qui sera la doublure de Michy Batshuayi. » L’attaquant belge a lui aussi livré son sentiment sur cette fin de saison après le succès des Olympiens contre Bastia (3-0).
« C’EST MIEUX QUE RIEN »
« Malheureusement, Monaco a réussi un résultat positif à Lorient (1-0). Mais on accroche quand même une qualification en Coupe d'Europe (Ligue Europa) pour la saison prochaine. Bien sûr que ça ne suffit pas. Quand on joue à l'OM, on se doit de jouer les meilleures compétitions, mais c'est mieux que rien, et c'est déjà mieux que cette saison où le club n'était pas européen. »