Dans Le Parisien, Vincent Labrune avoue que personne ne peut concurrencer le PSG en Ligue 1.
Auteur d’une très bonne première partie de saison couronnée d’un titre de champion d’automne, l’OM s’est écroulé sur la phase retour du championnat. Paris a fait le contraire, auteur d’un début de championnat en demi-teinte, le PSG est intraitable sur la phase retour et encore plus depuis son élimination en quart de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone.
« ILS SONT QUASI IMBATTABLES SUR UNE SAISON COMPLÈTE »
Interrogé par le quotidien Le Parisien au sujet du club de la capitale, le président de l'OM, Vincent Labrune, a annoncé que le PSG était quasiment imbattable pour les autres équipes françaises sur une saison entière : « L’argent est condition sine qua non pour gagner dans le foot. Mais cela ne fait pas tout. Le PSG a su relever la tête après une phase aller relativement compliquée et un calendrier ardu sur la phase retour. C’est donc plus sur l’état d’esprit et le travail du coach qu’ils sont allés chercher ce titre. L’hégémonie du PSG a commencé à la seconde où le club est entré dans le giron qatarien en 2011. À environnement concurrentiel et actionnariat équivalent chez les autres, ils sont quasi imbattables sur une saison complète. »
« J’AI PAS L’IMPRESSION QUE NOUS SOYONS LE PETIT PARIS »
Jean Michel Aulas, président de Lyon, se veut quant à lui plus optimiste sur la possibilité de concurrencer le PSG dans les années à venir : « Je n’ai pas l’impression que nous soyons le petit Paris. C’est une très bonne équipe, la concurrence est très difficile. Mais la différence de budget est de 1 à 5. Ils ont tout un environnement favorable à la capitale, ce qui est traditionnel. Il faut applaudir Paris et Laurent Blanc. Record de 7 titres d’affilés ? C’est la tâche la plus difficile. Il n’est pas évident d’en gagner 7 de suite. A Lyon, nous avons la volonté incroyable de faire aussi bien que les meilleurs. Nous n’étions pas très loin cette année, nous serons peut-être un peu plus proche l’année prochaine. Cette année, le PSG avait la meilleure équipe, il faut le reconnaître ».