Vincent Labrune s’attend à un mercato agité. Le président de l’OM va devoir lutter pour conserver certains de ses cadres.
L’OM s’attend à un été agité. Vincent Labrune, le président marseillais, va être en première ligne dans quelques semaines. Le président phocéen va déjà faire le maximum pour conserver Marcelo Bielsa, son entraîneur. Coach de l’OM depuis juin 2014, Bielsa est adoré par la majorité des supporters de l’OM. Labrune veut travailler dans la continuité avec Bielsa.
L’EXODE DES CADRES…
Le président olympien n’aura pas de gros moyens pour le mercato estival. Il va déjà devoir éviter l’exode de tous les cadres. André Ayew, en fin de contrat, a déjà annoncé son départ. André-Pierre Gignac, dont le bail se termine également fin juin, pourrait l’imiter sous peu. Steve Mandanda, Florian Thauvin et Nicolas Nkoulou sont également très courtisés.
LE DILEMME NKOULOU
Nicolas Nkoulou, c’est le taulier de la défense de l’OM. C’est un élément incontournable de l’OM. Mais c’est aussi, certainement, la plus grosse valeur marchande du club. Nkoulou est notamment suivi par Monaco, Naples, le Bayern Munich et plusieurs clubs espagnols. L’OM aimerait conserver l’international camerounais mais Labrune peut-il vraiment se permettre de refuser une très grosse offre ? Sacré dilemme pour l’homme fort de l’OM…