Mercato - PSG : Naples lance une première réponse pour Osimhen…
Alexandre Higounet

Alors que le Paris Saint-Germain a avancé ses premiers pions dans l’opération Osimhen, qui constitue la priorité du mercato estival selon RMC Sport, la direction du Napoli a envoyé un message par média interposé sur sa position au sujet d’un éventuel transfert de son buteur nigérian. Décryptage.

Ces dernières heures, RMC Sport a confirmé que la priorité du Paris Saint-Germain sur le prochain mercato estival se nommait Victor Osimhen, le buteur international nigérian de Naples, que Luis Campos a bien connu pour l’avoir fait signer à l’époque à Lille.

La porte n’est pas fermée…

Ces premiers mouvements du PSG n’ont pas tardé à faire réagir le club italien. Au micro de Sport Mediaset, Crisiano Giuntoli, le directeur sportif du Napoli, a ainsi déclaré à l’évocation du dossier Osimhen : « Nous ne pensons pas au mercato, ni d’ailleurs à l’avenir des joueurs à qui il reste encore plusieurs années de contrat ».

… mais Naples fixe les conditions du deal

Comment décrypter les propos du dirigeant napolitain ? De manière assez claire, le club Italien fait passer le message qu’il faudra payer un montant très élevé pour espérer obtenir son accord pour un transfert d’Osimhen. En évoquant « l’avenir des joueurs à qui il reste encore plusieurs années de contrat », le directeur sportif du Napoli signale que le club n’aura aucune pression cet été pour vendre Osimhen, qui est sous contrat jusqu’en juin 2025. Et qu’il est donc en position de force pour négocier un tarif très élevé. En clair, Naples n’émet pas le message que Victor Osimhen est intransférable au prochain mercato estival, mais plutôt qu’il faudra verser un gros montant pour obtenir son accord (probablement supérieur à 100 millions d’euros) et qu’aucune pression à la baisse ne fonctionnera. Il est difficile de ne pas faire le lien avec diverses informations sorties récemment dans les médias, comme celles faisant état d’un recul du Bayern Munich, estimant que le prix d’Osimhen était beaucoup trop élevé. En l’état, les clubs positionnés ont probablement évoqué des premiers chiffres bien inférieurs aux exigences du club italien, qui fait clairement savoir ici, au PSG comme aux autres clubs intéressés, qu’il ne baissera pas ses prix.

Articles liés