Dans le sillage d’Eusebio di Francesco, Monchi a lui aussi quitté l’AS Rome. Sur le marché, il redevient une cible pour le PSG qui étudie la possibilité de changer son responsable du recrutement.
Cheville ouvrière de la réussite incroyable du FC Séville, avec trois League Europa consécutive remportées, Monchi a vu tous les grands d’Europe se pencher sur lui. Le PSG faisait partie des clubs les plus actifs pour le recruter et la perspective de reformer le duo sévillan, Monchi-Emery, avait de quoi faire saliver. Finalement, le technicien espagnol a choisi l’AS Rome. Une aventure qui vient tout juste de tourner court après le licenciement d’Eusebio Di Francesco, consécutif à l’élimination en huitième de finale de Ligue des Champions.
Paris apprécie Monchi
Monchi sur le marché, c’est une opportunité à saisir pour le PSG. L’Espagnol a toujours été très apprécié du côté de Doha. Est-ce toujours le cas ? Oui. Est-ce que des démarches ont été entreprises pour le faire venir ? Récemment, non. En revanche, comme révélé par le10sport.com, des actions ont été menées ces derniers mois dans la perspective d’un changement à la tête du recrutement. Les échanges entre le PSG et ArsèneWenger, notamment, montrent bien que Paris réfléchit à toutes les éventualités, notamment celle de se passer des services d’Antero Henrique. La relation plus que délicate avec Thomas Tuchel et la gestion hasardeuse de plusieurs dossiers (Ben Arfa et Rabiot en tête de liste) ont largement fragilisé le Portugais ces derniers mois. Il est en danger. Et encore un peu plus avec la présence de Monchi sur le marché…