En fin de contrat en 2021, Lionel Messi souhaitait initialement poursuivre sa carrière au FC Barcelone, son club de toujours. Il semblait même être prêt à faire d’énormes concession, mais cela n’a finalement pas marché, puisqu’il a fini par rejoindre le Paris Saint-Germain seulement quelques mois après.
Si l’on interroge encore aujourd’hui les supporters du FC Barcelone, tous diront que le départ de Lionel Messi vers le PSG est la faute d’un seul homme : Josep Maria Bartomeu. Devenu l’ennemi public numéro 1 en Catalogne, l’ancien président du Barça est accusé d’avoir mené le club au bord du gouffre, en participant activement au départ non seulement de Messi, mais également de Neymar quelques années plus tôt.
Transferts - PSG : Un départ annoncé sur le mercato, coup de tonnerre pour Lionel Messi ? https://t.co/y3J8hnffr0 pic.twitter.com/S4heOxXXPR
— le10sport (@le10sport) September 20, 2022
Messi était prêt à diviser son salaire par deux
Pourtant, Lionel Messi semblait être disposé à faire un très gros effort afin de prolonger son contrat avec le FC Barcelone, en 2021. D’après les informations de Guillem Balague, l’Argentin se serait notamment dit disposé à baisser son salaire de moitié pour rester en Catalogne, sans qu’aucun chiffre ne soit précisé.
Mais l’aurait récupéré en partie d’une autre façon
Cette information n’est pas évoquée par El Mundo, qui a fait plusieurs révélations tonitruantes sur la prolongation de Lionel Messi. Ce dernier aurait notamment demandé à récupérer l’argent perdu lors de la pandémie du Covid-19 avec 10% sur la saison 2021/2022, de 10% supplémentaires en 2022/2023, avec un taux d’intérêt de 3%.