Avant de débarquer au Paris Saint-Germain à l’été 2021, Lionel Messi avait l’intention de poursuivre sa carrière au FC Barcelone et discutait d’une prolongation de contrat avec ses dirigeants. Toutefois, faisant face à d’énormes problèmes économiques, le club catalan n’a pas pu empêcher la fuite du septuple Ballon d’Or.
La cicatrice est encore ouverte en Catalogne. Considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du FC Barcelone, si ce n’est le plus grand, Lionel Messi est sorti par la petite porte lors de l’été 2021. Ne pouvant pas le prolonger, la direction Bartomeu n’a en effet pas pu empêcher son départ vers le PSG, seulement quelques années après celui de Neymar.
Transferts - PSG : Le feuilleton Lionel Messi relancé par… Luis Suarez ? https://t.co/OodO0ZcjkV pic.twitter.com/Wqh9K02Ecv
— le10sport (@le10sport) September 21, 2022
Une prime à la signature de 10M€
El Mundo a livré un énorme dossier sur le FC Barcelone et une grande partie porte sur la prolongation de contrat de Lionel Messi, qui était discutée en 2020. On y apprend que l’Argentin était disposé à accepter une prime à la signature de 10M€, soit quinze fois moins que ce qu’a réclamé Kylian Mbappé au PSG en fin de saison dernière, pour prolonger son contrat.
Un contrat de trois ans, avec une clause de prolongation unilatérale
Ce n’est pas tout, puisque le quotidien espagnol explique également que Lionel Messi aurait réclamé un contrat de trois ans, avec une clause de prolongation unilatérale qui pouvait être activée à n’importe quel moment. Pour finir, s’il a accepté les coupes salariales dues à la pandémie du Covid-19, il aurait demandé à en récupérer 10% lors de la saison 2021/2022, puis 10% sur la saison 2022/2023, avec un intérêt de 3%.