Limogé par le PSG cet été et remplacé par Luis Campos à la direction sportive, Leonardo pourrait prochainement reprendre du service… en Ligue 1 ! Après Mauricio Pochettino, c’est au tour du dirigeant brésilien d’être courtisé par l’OGC Nice qui envisage de lui confier le poste occupé précédemment par Julien Fournier.
Dans l’anonymat le plus total, en début d’été 2022, le PSG a mis un terme à sa collaboration avec Leonardo. Passé à deux reprises par le poste de directeur sportif du club de la capitale (2011-2013 puis 2019-2022), le Brésilien a été remplacé par Luis Campos. Mais il pourrait bientôt retrouver un challenge en France.
Mercato - PSG : Leonardo a fait de grosses folies au PSG https://t.co/2DWdghG0nQ pic.twitter.com/TQtTutHx27
— le10sport (@le10sport) September 20, 2022
Leonardo bientôt à l’OGC Nice ?
En effet, à en croire les révélations de Média Foot, Leonardo figure sur la short-list de l’OGC Nice qui cherche un nouveau directeur sportif pour pallier le départ de Julien Fournier cet été. L’ancien dirigeant du PSG fait partie des noms étudiés, ce qui pourrait donc permettre de recomposer son duo avec Mauricio Pochettino, pressenti pour récupérer le poste d’entraîneur de Lucien Favre, sur la sellette.
Nice surveille également Edwards
Mais l’ancien directeur sportif du PSG n’est pas la seule piste à l’étude puisque l’OGC Nice songe également à Michael Edwards, actuellement en poste du côté de Liverpool. Reste à savoir si les Aiglons parviendront à faire le coup Leonardo.