Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG - Ménès : « Un départ de Verratti ? Il y aura un veto absolu de Zlatan ! »

Zlatan Ibrahimovic & Marco Verratti, PSG

Dans un tchat vidéo organisé par Canal +, Pierre Ménès a confié tout le bien qu’il pensait du milieu de terrain parisien Marco Verratti qu’il ne voit quitter le PSG sous aucun prétexte.

Recruté à l’été 2012 du côté de Pescara, Marco Verratti fait les beaux jours du Paris Saint-Germain dont il est un titulaire indiscutable au milieu de terrain aux côtés de Blaise Matuidi et de Thiago Motta. Pour le journaliste de Canal + Pierre Ménès, le PSG ne doit s’en séparer sous aucun prétexte même s’il reconnaît que le joueur de 20 ans a encore bien des progrès à faire.

« VERRATTI EST UN JOUEUR FORMIDABLE, MAIS IL EST DANGEREUX »

« C’était encore plus vrai la saison dernière, ce joueur est dangereux. Il est formidable, mais il est dangereux. Il se trouve qu’un an et demi après, il est toujours formidable, et de moins en moins dangereux. Mais à Monaco par exemple, il perd deux ballons qu’on ne peut pas perdre. Tu perds des ballons comme ça contre le Real, t’es mort ! Après il a un jeu à risque qu’il faut accepter. Il prend peut-être ces risques parce qu’il sait qu’il a Thiago Silva et Alex derrière. Il fait des trucs incroyables aussi mais il a d’autres défauts : Il ne marque jamais un but. De toute façon il ne peut pas marquer de buts, il ne tire pas. Et il a un troisième défaut qu’il corrige quand même, c’est qu’il prend trop de cartons jaunes, en faisant finalement assez peu de fautes. Mais bon, il faut voir l’âge qu’il a, c’est un génie », a-t-il lancé avant d’évoquer un éventuel départ du jeune international italien.

« ÇA VAUT COMBIEN UN VERRATTI ? AU MOINS 40M€ »

« Un échange Verratti/Pogba ? C’est impossible. Il y aura un veto absolu de Zlatan qui l’a totalement pris sous son aile. Et puis franchement moi je n’échange pas Pogba avec Verratti, jamais. Ils ne l’ont acheté que 10 millions. Aujourd’hui sur le marché actuel ça vaut combien un Verratti ? Ça vaut au moins 40 millions d’euros. Et puis à un moment donné tu ne vas pas empiler les Rolls-Royce dans le hangar, il n’y en a que onze qui jouent. »

Articles liés