Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG - Thiago Motta : « Ni un simulateur, ni un provocateur »

Thiago Motta, PSG

Présent face à la presse ce samedi, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Thiago Motta s’est insurgé contre les critiques qui le dépeignent comme un provocateur.

Souvent décrit comme un joueur vicieux en dépit d’un talent unanimement reconnu, le milieu de terrain parisien Thiago Motta s’est défendu ce samedi face à la presse à la veille du choc de la 27e journée face à l’OM. « Je suis comme ça, c’est mon jeu », a-t-il lancé un brin désabusé, lui qui estime n’être « ni un simulateur, ni un provocateur ».

« ON PARLE TOUJOURS DE THIAGO MOTTA… »

« Je ne vais pas me défendre à chaque fois... Parfois, je vois d'autres joueurs qui simulent, qui trichent, qui provoquent... Je sais qui c'est, tout le monde sait qui c'est, ça se voit, a-t-il lâché samedi en conférence de presse, avant de retrouver l'OM dimanche, contre qui il avait été exclu il y a cinq mois. On parle toujours de Thiago Motta... Je ne vais pas passer mon temps à répondre aux attaques, je n'ai rien à y gagner. »

« JE NE VAIS PAS ME DÉFENDRE TOUS LES JOURS »
« Je suis comme ça, c'est mon jeu, a-t-il poursuivi, avant de placer un petit tacle à son auditoire. Parfois certains, dont quelques journalistes, essaient d'influencer les gens. Mais j'ai démontré que je savais jouer au ballon, que je ne suis pas un simulateur. Je ne vais pas me défendre tous les jours, répéter que je ne suis ni un simulateur, ni un provocateur. Tant pis, je ne sais pas pourquoi on parle de moi et pas des autres... »

Articles liés