Mercato - PSG : Mbappé s’en va, le Qatar prend cher en Espagne
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cette fois, c'est vraiment terminé. Ce mardi, en début de soirée, le Real Madrid a annoncé l'arrivée de Kylian Mbappé. Une information, qui a évidemment fait les gros titres en Espagne. Certains journalistes ont profité de l'occasion pour tacler ce que Javier Tebas, président de la Liga, appelle les clubs d'Etat.

Kylian Mbappé au Real Madrid, c'est enfin devenu réalité. Après sept ans au PSG, le joueur français a ressenti le besoin de changer d'air et de tenter le pari de l'étranger. Le club espagnol, son rêve de gamin, est parvenu à le faire signer pour cinq ans. Evidemment, cette signature a monopolisé l'actualité ce mardi soir, notamment en Espagne où ce dossier était épié depuis des années.

Le nouveau tacle de la presse espagnole

Journaliste star de la Cadena Ser, Manu Carreno est revenu sur l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. Lors d'un entretien accordé à El Desmarque, il en a profité pour tacler les dirigeants du PSG. « Je pense que c'est une très bonne nouvelle pour tout le monde, sauf pour le PSG, le Barça ou l'Atlético de Madrid. C'est une excellente nouvelle pour le Real Madrid qui montre qu'il peut rivaliser avec les cheikhs et les clubs d'État lorsqu'il s'agit d'acquérir le meilleur joueur du monde » a déclaré le journaliste ce mercredi.

« Je continue à me battre contre les clubs d'État »

Une sortie qui fait écho à celle de Javier Tebas, en guerre contre le Qatar depuis plusieurs années. « En tant que supporter du Real Madrid, l'arrivée de Kylian Mbappé cet été dans le club blanc est une grande joie, c'est l'un des meilleurs joueurs du monde. Je continue à me battre contre les clubs d'État. Cela montre la force du Real Madrid, qui, sans avoir besoin de quelques artifices, peut atteindre un chiffre d'affaires important » avait lâché le président de la Liga en avril dernier. 

Articles liés