Mercato - PSG : Mbappé-Qatar, une trahison en public ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En plus d'avoir annoncé qu'il n'avait pas pris de décision concernant son avenir, Kylian Mbappé a surtout confirmé qu'il avait passé un accord avec Nasser Al-Khelaïfi l'été dernier après avoir été écarté du groupe. Bien que ce ne soit pas une surprise, le fait que l'attaquant du PSG officialise ce pacte ressemble à une trahison envers sa direction. C'est en tout cas le ressenti en Espagne.

Mbappé confirme un accord avec le PSG

« Je suis très motivé pour cette année. On a des titres à aller chercher et on en a pris un donc c'est déjà chose faite. Après non, je n'ai pas pris ma décision encore. Je n'ai pas fait de choix. Mais de toute façon, avec l'accord que j'ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à préserver l'ensemble des parties et préserver la sérénité du club pour les défis à venir, ce qui reste le plus important donc on va dire que c'est secondaire », a confié l'attaquant du PSG en zone mixte. Et vu d'Espagne, il s'agit même d'une trahison.

L'Espagne y voit une trahison

« Ni le PSG ni Madrid n'aiment ce que Mbappé a dit », assure ainsi Josep Pedrerol sur le plateau du Chiringuito, mais Juanfe Sanz va encore plus loin. « Le PSG ne pensait pas que Mbappé rendrait l'accord public. Ils ne savent pas s'il s'agit d'une mesure de pression pour essayer d'augmenter son offre pour le Real Madrid, ou pour préparer le terrain pour son départ ; ce qui est ce vers quoi le PSG penche. Ces pactes sont signés et ont trait à des renonciations à ce qu'il a dans le contrat », révèle le journaliste espagnol.

Articles liés