Mercato - PSG : Mbappé, polémiques… En pleine crise, Galtier en rajoute une couche avant l’OM
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG rencontre de gros soucis extrasportifs ces derniers jours, Christophe Galtier n’a pas hésité à afficher son mécontentement vendredi en conférence de presse. Relancé ce dimanche sur le sujet par Prime Vidéo avant d’affronter l’OM, l’entraîneur parisien reconnaît avoir connu des dernières heures « impressionnantes. »

Jamais le PSG n’avait traversé de telles zones de turbulences dans son histoire. Cette semaine, Kylian Mbappé a refait parler de lui dans la rubrique mercato avec la révélation de ses velléités de départ, et ce cinq mois seulement après l’annonce de sa prolongation. L’international français estimerait avoir été trahi par sa direction, qui n’aurait pas respecté selon lui les promesses faites l’été dernier concernant notamment le recrutement et son rôle dans l’équipe. Les révélations de Mediapart parues dans la foulée n’ont rien arrangé, puisque le club est accusé d’avoir fait appel à une entreprise afin de créer des faux profils sur les réseaux pour discréditer plusieurs personnes dont KylianMbappé. De quoi renforcer la rupture entre les deux parties. Forcément, l’ambiance est loin d’être calme au sein du PSG, ce que regrette ChristopheGaltier, interrogé ce dimanche par Prime Vidéo avant le Classique face à l’OM.

« Ces dernières journées et ces dernières heures ont été assez impressionnantes. Surprenantes mêmes »

« Je pense qu’il y a un amalgame de fait entre ce qui est le PSG, notre équipe, les attentes qu’il y a autour de l’équipe. On a très bien démarré, on a eu un petit coup de moins bien, des absences importantes. Mais c’est vrai que chaque jour il y a quelque chose de nouveau. Évidemment quand on devient l’entraîneur du PSG et qu’on a voulu être l’entraîneur du PSG, on s’attend à beaucoup de choses, mais ces dernières journées et ces dernières heures ont été assez impressionnantes. Surprenantes mêmes », confie ChristopheGaltier

« Je ne suis pas là pour commenter les rumeurs »

Ce vendredi, ChristopheGaltier avait poussé un coup de gueule en conférence de presse concernant les dernières polémiques du PSG. « Il faut avoir de la maîtrise et de l'expérience à un certain âge pour gérer tout cela. Vous ne parlez jamais football, vous me posez beaucoup de questions, vous les médias. Je suis l'entraîneur du PSG, j'étais heureux à ma nomination. Si on est très honnêtes, on doit parler 1 minute 30 de football sur 10 minutes de conférence, on n'est que sur l'extrasportif. Quoi que je puisse vous dire, vous ne me croyez puisque vous dites le contraire de ce que je dis. Sur tout ce qui peut se dire, je ne suis pas là pour commenter les rumeurs », avait notamment lancé l’entraîneur du PSG.

Articles liés