Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé justifie son arrivée avortée au Real Madrid !

Déjà courtisé par le Real Madrid à l’âge de 14 ans, Kylian Mbappé a finalement rejoint l’AS Monaco puis le PSG. Un choix payant pour l’international français sur lequel est revenu le principal intéressé.

À 22 ans, Kylian Mbappé a l’Europe à ses pieds, et le PSG en a conscience. Depuis de longs mois, le club de la capitale cherche un moyen de convaincre l’international tricolore de prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2022. Le Real Madrid est attentif à la situation et rêve de s’attacher les services de Kylian Mbappé dès cet été. Il faut dire que Florentino Pérez a déjà connu plusieurs échecs avec le Bondynois. À l’été 2017, les Merengue s’étaient notamment fait devancer par le PSG pour le transfert de Kylian Mbappé, tandis que l’entourage de ce dernier avait déjà privilégié une arrivée à l’AS Monaco en 2013 alors que le Real Madrid était disposé à accueillir dans son centre de formation le jeune attaquant alors âgé de 14 ans. Interrogé dans L’Obs, Kylian Mbappé est revenu sur ce choix décisif dans sa carrière.

« Même si c’était avec Zidane, ça restait un autre pays »

« Ils (ses parents, NDLR) voulaient que je commence ma carrière en France, que j’aie une éducation française. Parce que quand tu vas dans les centres de formation, bien sûr que t’y vas pour le foot, mais tu poursuis aussi ton éducation. Aller en Espagne, même si c’était avec Zidane, ça restait un autre pays, une autre culture », explique Kylian Mbappé dans L’Obs.

Articles liés