Mercato - PSG : Mbappé, Haaland... Le Real Madrid entre dans la dernière phase de son projet fou !
La rédaction

Le Real programme la mise en application de la dernière étape de son plan de financement de la méga opération Mbappe-Haaland. Explication.

Cela fait plus d’un an que le10sport.com analyse que le Real Madrid a lancé un vaste plan d’économies, marqué notamment par des campagnes de recrutement minimales, et ce afin de garder une capacité d’investissement maximale pour le double recrutement de Kylian Mbappe et Erling Haaland, appelés à devenir les figures de proue du club pour la prochaine décennie.

Non prolongation de plusieurs gros joueurs…

Ce plan se confirme mois après mois. Aujourd’hui, le quotidien sportif espagnol AS affirme ainsi que le Real programme la dernière étape de son plan d’économies, avec la non-prolongation de quatre joueurs en fin de contrat, Isco, Marcelo, Luka Modric et Gareth Bale, et ce afin d’économiser 80 millions d’euros sur la masse salariale pour laisser la place aux deux contrats de Mbappe et Haaland. Il ne restera plus au Real qu’à financer le transfert de Haaland (75 millions d’euros) et les primes à la signature, deux dépenses qu’il est aujourd’hui en mesure d’assumer du fait de ses économies passées.

Articles liés