Certains échos parus dans les médias espagnols et européens amènent à penser que le Real Madrid souhaite démontrer qu’il n’a pas perdu la face dans le dossier Mbappe. Explication.
Dès la fin du mercato, officialisant l’échec de l’opération Mbappe, les médias espagnols et européens ont annoncé que le président madrilène Florentino Pérez n’avait aucune inquiétude et qu’il était tranquille sur une signature officielle du futur bail de Kylian Mbappe dès le 1er janvier prochain, en vue de son arrivée libre en juin 2022.
Dans les faits, le Real s’est piégé tout seul
S’il apparaît évident aujourd’hui que Kylian Mbappe, qui a encore repoussé les offres de prolongation stratosphériques du PSG, souhaite toujours s’engager avec Madrid et que les deux parties vont très probablement s’entendre dès le début de l’année 2022, ces informations, probablement glissées par Madrid, indiquent que le club merengue ne veut pas perdre la face officiellement, là où dans les faits, il a axé tout sa stratégie de recrutement sur un joueur qu’il n’aura finalement pas eu. Et s’est donc pris tout seul à son propre piège…