Invité à s’épancher sur les approches autour de Thiago Mendes, dans le viseur du PSG et de la Chine, Christophe Galtier admet que tout reste possible concernant son protégé.
Selon les révélations exclusives du 10 Sport, divulguées jeudi, à quelques heures de la fin du mercato estival, ThomasTuchel ne souhaitait pas donner suite aux approches du Paris Saint-Germain concernant Thiago Mendes. Le milieu de terrain du LOSC ne trouvait pas grâce aux yeux du technicien allemand, mais le protégé de ChristopheGaltier pourrait finalement rejoindre la Chine, alors que le marché des transferts fermera ses protes à la fin du mois de février. Et le coach de la formation lilloise ne cache pas une certaine inquiétude autour de l’avenir de Mendes au micro de Canal+ Sport, après le large succès du LOSC face à l’OGC Nice (4-0).
« On peut encore être attaqués de tous les côtés, il peut aussi se passer beaucoup de choses »
« Qu’est-ce qui peut arrêter le LOSC ? Nous. S’il y a du relâchement, si on est moins exigeants. Mais il peut aussi se passer beaucoup de choses. Il peut y avoir des absences, des blessures. Il peut y avoir des mercato qui finissent tard, en février. On peut encore être attaqués de tous les côtés. Mais les joueurs semblent être heureux ensemble. On profite de ces moments. Il faut vraiment les apprécier parce que l’année dernière, à la même époque, on n’appréciait pas grand-chose », avoue ChristopheGaltier.