Alors qu’il marche sur l’eau avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski souhaite désormais partir le plus rapidement possible. Celui-ci n’aurait effectivement pas apprécié que les Bavarois tentent de recruter Erling Haaland, et cherche une porte de sortie. Le Polonais ne devrait cependant pas rejoindre l’Angleterre, comme l’explique son ancien agent, Cezary Kucharski.
Après 8 saisons passées au Bayern Munich, Robert Lewandowski devrait faire son départ au cours des prochaines semaines. En effet, a un an de la fin de son contrat, ce dernier ne prolongera pas son aventure en Bavière, et compte partir lors du mercato estival, comme il l’a déjà expliqué à plusieurs reprises. Plusieurs portes s’ouvrent à lui, et le Paris Saint-Germain aimerait notamment l’attirer. Avec 50 buts et 7 passes décisives en 46 rencontres cette saison, le joueur de 33 ans serait un renfort de taille pour le club de la capitale. Le PSG n’est cependant pas seul sur ce dossier puisque Lewandowski est également courtisé en Angleterre. Cependant, cette porte aurait été fermée par le principal intéressé.
Mercato : Pour le PSG, Luis Campos a refusé deux offres colossales https://t.co/XIRO8ibWLX pic.twitter.com/3KiVqHCs7L
— le10sport (@le10sport) June 15, 2022
Lewandowski craint de perdre son efficacité en Angleterre
Lors d’une interview accordée à Sport 1, Cezary Kucharski est revenu sur l’hypothèse de voir Robert Lewandowski signer en Angleterre. Selon l’ancien agent du Polonais, celui-ci ne compte pas rejoindre la Premier League pour un soucis d’efficacité devant le but : « Pourquoi pas l'Angleterre ? C'était aussi un sujet de discussion à l'époque. J'ai toujours entendu une explication infantile de la part de Robert, à savoir qu'il pleut souvent en Angleterre. C'est ce qu'il me disait. Mais je pense que la vraie raison était qu'il pensait ne pas pouvoir être aussi efficace qu'en Allemagne. Robert avait vraiment peur de cela. »