Mercato - PSG : Les vérités de l’OGC Nice après le départ de Galtier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Christophe Galtier a donc quitté l’OGC Nice pour rejoindre le PSG et ainsi assurer la succession de Mauricio Pochettino. Après seulement un an chez les Aiglons, le natif de Marseille a fait ses valises. Et du côté de Nice, on a tout de même tenu à le remercier suite à son départ pour le PSG. 

Après l’ASSE, le LOSC et l’OGC Nice, place maintenant au PSG pour Christophe Galtier. Considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs français, il a convaincu le Qatar de lui confier la succession de Mauricio Pochettino. Voilà désormais Galtier a la tête du PSG. Un sacré défi pour celui qui a quitté Nice après seulement un an sur le banc des Aiglons. 

« On remercie Christophe »

A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Dave Brailsford, directeur d'Ineos Sports, le groupe à la tête de l’OGC Nice, a fait passer un message à Christophe Galtier après son départ pour le PSG. « D'abord, on remercie Christophe », a-t-il notamment lâché. 

« Une opportunité difficile à refuser »

Et lors d’une interview pour Nice Matin, Dave Brailsford a également expliqué à propos de Galtier : « Christophe a eu une opportunité difficile à refuser avec le PSG, je lui souhaite le meilleur. La seule chose que je lui ai demandée, c'est de porter le maillot Ineos Grenadiers quand il fera ses sorties vélo à Paris. Son palmarès parle pour lui, c'est un très bon coach. Mais le style de jeu des Aiglons était plus porté vers l'offensive, vers le beau jeu, le retour de Lucien Favre va dans ce sens ». 

Articles liés