Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités de cette piste estivale de Leonardo !

Ciblé par le PSG lors du mercato estival pour venir renforcer son couloir droit, Kenny Lala est revenu sur son été moins agité que prévu.

Thomas Meunier annoncé sur le départ, le Paris Saint-Germain aurait prospecté lors du dernier mercato estival pour recruter un nouveau latéral droit. Mais, à la clôture du marché des transferts, l'international belge était toujours parisien et le club de la capitale a finalement choisi de ne recruter aucun autre joueur à son poste. Une décision dont Kenny Lala, courtisé par le PSG cet été, a fait les frais, même si le défenseur de Strasbourg assure ne pas avoir reçu d’offre en provenance de Paris.

« Je pensais pouvoir aller plus haut »

Dans un entretien accordé à France Football, Kenny Lala a affirmé que la seule offre concrète qu’il a reçue cet été venait de la Fiorentina : « Un été compliqué sur le plan personnel. Je sortais d'une belle saison, je pensais pouvoir aller plus haut. C'était compliqué d'attendre comme ça. C'était la première fois que je me retrouvais dans cette situation. Je suis toujours arrivé libre dans mes clubs, que ce soit de Valenciennes à Lens ou de Lens à Strasbourg. Là, c'était autre chose. Le plus dur à gérer, c'est tout ce qu'il y a autour. Il faut savoir faire abstraction. Au final, je l'ai pris comme une épreuve. Je me dis que tout ce qui m'arrive aujourd'hui, c'est Dieu qui l'a décidé. Si je suis toujours là, c'est que je le mérite. Et c'est qu'il faut que je sois plus fort pour aller plus haut. Il faut bien le prendre, tout simplement, pour avancer. Je ne voulais pas entendre tout ce qui se disait. J'avais dit à mon agent que je ne voulais être au courant que dès lors que les discussions étaient entamées. Il y a vraiment eu une offre concrète. J'avais donné mon feu vert. Donc c'était ensuite aux deux clubs de se mettre d'accord. Chose qui ne s'est pas faite. De quel club venait l’offre ? La Fiorentina », a ainsi confié le latéral droit de Strasbourg.

Articles liés