Mercato - PSG : Les raisons d'un échec à 95M€
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Parti au Real Madrid, Kylian Mbappé n’a toujours pas été remplacé au PSG. Alors que de nombreux noms circulent dans la capitale française, aucun n’a rejoint l’effectif de Luis Enrique. Julian Alvarez faisait partie de ses cibles du PSG, mais l’Argentin a opté pour un autre choix de carrière. S’il a bien quitté Manchester City, il a préféré rejoindre l’Atlético de Madrid et s’est expliqué.

Barré par Erling Braut Haaland à Manchester City et à la recherche de temps de jeu, Julian Alvarez avait ouvert la porte à un départ. Une opportunité qui n’avait alors pas échappé au PSG. Malgré les efforts du club de la capitale pour recruter l’Argentin, cela n’aura pas suffi. C’est finalement l'Atlético de Madrid qui a raflé la mise pour Julian Alvarez, mettant les moyens pour cela avec près de 95M€.

« J’avais besoin d’un changement sa ma carrière »

Nouveau joueur de l’Atlético de Madrid, Julian Alvarez était présenté à la presse ce vendredi. A cette occasion, le coéquipier d’Antoine Griezmann a pu expliquer sur son choix : « Je sentais que j’avais besoin d’un changement sa ma carrière, un nouveau défi. C’est le club qui me donne les meilleurs outils ».

« Il y a quelques mois, c’était un rêve, maintenant c’est une réalité »

Président de l’Atlético de Madrid, Enrique Cerezo s’est frotté les mains de l’opération Julian Alvarez. « Comme tout ce qui est bon dans la vie, ton transfert s’est fait attendre. Il y a quelques mois, c’était un rêve, maintenant c’est une réalité », a lâché le boss des Colchoneros.

Articles liés