En fin de contrat le 30 juin, Thiago Silva pourrait quitter le PSG cet été. Et pour le remplacer, pas besoin de recruter selon José-Karl Pierre-Fanfan.
Parmi les dossiers chauds à gérer pour Leonardo, il y a ceux des joueurs en fin de contrat. Et ils sont plusieurs à être concernés. Si Thomas Meunier, Layvin Kurawa et Edinson Cavani sont plus que jamais sur le départ, le cas Thiago Silva n'est pas encore réglé. Son départ permettrait d'économiser un gros salaire, mais la perte sportive serait importante et son remplacement coûterait cher. Comme révélé par le10sport.com, ce ne sera pas Kalidou Koulibaly, trop cher. Et pour José-Karl Pierre-Fanfan, le successeur de Thiago Silva est tout trouvé : Marquinhos.
Marquinhos le successeur de Thiago Silva ?
« En termes d’âme, d’agressivité positive, il dégage quelque chose naturellement qui fait qu’il emmène ses compagnons derrière lui. Il montre l’exemple. Il n’a pas attendu que le PSG lui envoie une convocation. Il a ce côté-là en lui qui fait que, justement, c’est un leader né. C’est un joueur exemplaire, investi. Ce qu’il ne faut justement surtout pas, c’est que l’investissement qu’il va mettre - parce que c’est quelqu’un d’engagé, qui va prendre ça à cœur - prenne le pas sur ses performances. Il faut trouver le juste équilibre. Mais il faudrait vraiment un accident pour qu’il explose. Il est en capacité de supporter cette pression et de tenir ce rôle. Marquinhos s’investit comme un capitaine depuis une, voire deux saisons. On sent qu’il a envie de ce rôle », assure l'ancien défenseur du PSG dans les colonnes du Parisien.