Mercato - PSG : Leonardo tente de boucler un dossier brûlant à 15M€ !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’Eric Junior Dina Ebimbe semblait tout proche de quitter le PSG pour rejoindre le Bayer Leverkusen en prêt, les deux clubs ne parviendraient pas à finaliser l’opération. 

À quelques heures de la fin du mercato hivernal, le PSG s’active pour régler ses derniers dossiers. Leonardo est toujours en discussions avec Tottenham pour tenter de trouver un accord concernant TanguyNdombele, la priorité de MauricioPochettino en ce mois de janvier, mais le directeur sportif du PSG n’en oublie pas les départs. Comme vous l’avait révélé le10sport.com, le club de la capitale cherche à prolonger EricJuniorDinaEbimbe pour le prêter dans la foulée, un scénario qui semblait tout proche de se concrétiser puisque le BayerLeverkusen est intéressé par le milieu formé au PSG. Cependant, ce dossier serait actuellement bloqué.

Ça bloque pour Dina Ebimbe

D’après RMC, tout semblait bouclé pour la prolongation et le départ d’Eric Junior Dina Ebimbe, mais la tendance aurait depuis évolué. Malgré un accord de principe trouvé entre le PSG et le Bayer Leverkusen pour un prêt avec option d’achat, les deux clubs ne parviendrait pas à se mettre d’accord concernant les modalités de celle-ci. Le PSG souhaiterait que cette option atteigne les 15M€ et voudrait inclure une clause de rachat, ce qui n’enchanterait pas le BayerLeverkusen. À en croire RMC, il n’est donc pas impossible que le départ d’Eric Junior Dina Ebimbe capote, alors que le marché fermera ses portes lundi.

Articles liés