Alors que le PSG vit pour le moment un mercato estival assez calme, Leonardo n’a pas souhaité se prononce sur le sujet et indique qu’il remettra à plus tard les grands discours sur le recrutement.
À ce jour, le PSG n’a bouclé qu’un seul renfort officiel depuis le début du mercato estival : Mauro Icardi, qui a été définitivement transféré en provenance de l’Inter Milan (55M€) après une saison en prêt au Parc des Princes. C’est surtout dans le sens des départs que le club de la capitale a fait parler de lui dans l’actualité des transferts, puisque Thomas Meunier, Edinson Cavani, Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche ont quitté le PSG au terme de leur contrat en juin dernier. Du coup, que réserve Leonardo pour la suite du mercato ?
« Pas le moment »
Interrogé mercredi soir après la courte victoire du PSG en match amical contre le FC Sochaux (1-0), Leonardo a pris le temps de parler à certains journalistes présents près de l’Auditorium du Parc des Princes. Et au moment d’évoquer le mercato, le directeur sportif parisien a lâché une réponse claire : « Ce n’est pas le moment », a assuré Leonardo dans des propos rapportés par L'Equipe, avant de dresser un premier bilan sur la saison du PSG : « Comment le bilan peut être négatif? On a gagné quatre titres, et on est en quarts de finale de C1. Et si on perd, on va mourir ? ». Leonardo remet donc à plus tard son prochain point mercato…