Depuis le départ de Leonardo en 2013, le Paris Saint-Germain ne dispose plus d’une force de persuasion majeure durant le mercato. Interrogé sur un possible retour dans le football, le Brésilien a évoqué son avenir proche.
Avec Leonardo en tant que directeur sportif, le Paris Saint-Germain a vu arriver les plus grands joueurs de la planète tels que Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore un jeune prodige qui est devenu un taulier du club parisien, Marco Verratti. Depuis son départ précipité en 2013, suite à sa suspension, les dirigeants franciliens se retrouvent fragilisés sur le marché des transferts. Alors qu’un retour du brésilien du côté de Paris était souvent évoqué ces dernières semaines, le principal intéressé s’est exprimé sur son avenir.
« JE NE SUIS PAS PRESSE D’Y RETOURNER »
Interrogé sur ses futures intentions, Leonardo s’est montré peu enclin à un retour dans le football : « Je ne me suis jamais arrêté dans ma vie. Après avoir fini ma carrière de joueur, j’ai enchaîné. Là, j’ai arrêté et franchement, ça me plait!. Je ne suis pas pressé d’y retourner. Je suis un papa, et ça me plait beaucoup! Je suis heureux. », a confié l’ancien directeur sportif du PSG, dans des propos relayés par Tuttosport.
« ON SAIT QUE SON RETOUR EST DANS LES TUYAUX »
Des propos qui vont à l’encontre des récentes confidences de Dominique Grimault qui avait annoncé que le retour de Leonardo du côté de Paris était très probable : « Les supporters veulent voir partir Cavani, Lavezzi et Van der Wiel ? Mais il faudrait aussi transférer Cabaye, Digne, Sirigu… Avant toute chose, le PSG doit d’abord recruter un recruteur. J’ai l’impression qu’il n’y a pas de patron sportif depuis le départ de Leonardo. Faut-il qu’il revienne ? Beaucoup d’hommes, dont certains politiques, souhaitent son retour. On sait que son retour est à nouveau dans les tuyaux. »