Licencié du PSG en fin de saison, Leonardo a décidé de prendre la parole après plusieurs semaines de silence. Le directeur sportif brésilien, qui ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, exclut catégoriquement un retour sur le marché en tant qu'entraîneur, lui qui avait déjà exercé cette fonction à plusieurs reprises ces dernières années.
Leonardo quitte le PSG ! En effet, le Brésilien a été limogé au terme du 10e titre de champion de France obtenu par le club parisien. Pour rappel, Leonardo avait joué en tant que milieu de terrain pour le PSG durant la saison 1996-1997 puis était devenu directeur sportif du club entre 2011 et 2013, concluant par un grand retour à ce poste en 2019. Avant de s’engager comme directeur sportif, le Brésilien avait notamment entraîné l’AC Milan en 2010 puis l’Inter en 2011. En 2017, il avait retenté cette expérience en Turquie, à Antalyaspor.
Mercato - PSG : L'énorme sortie de Leonardo sur le transfert de Lionel Messi https://t.co/ndTJ2J1s7z pic.twitter.com/HXgihZaL81
— le10sport (@le10sport) June 17, 2022
« Aujourd’hui, je suis plus un dirigeant »
Dans une interview accordée à l’Équipe, Leonardo a évoqué la possibilité d’exercer en tant qu’entraîneur : « Non. Je ne peux pas revenir. La dernière fois que j’ai entraîné – à part quelques mois à Antalyaspor en 2017 où je n’avais pas réussi à dire non à un jeune président – ça remonte à 2011. Aujourd’hui, je suis plus un dirigeant : ma manière d’être, mon goût pour la gestion. Tu peux faire beaucoup plus de choses », indique l'ancien dirigeant du PSG. Voilà qui est clair.