Mercato - PSG : Leonardo aurait abandonné deux gros dossiers pour cet été !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de renforcer le secteur offensif du PSG, Leonardo ciblerait notamment Dries Mertens et Willian, tous les deux en fin de contrat dans leur club. Cependant, les conséquences financières de l'épidémie de coronavirus auraient incité le directeur sportif parisien à mettre ces dossiers de côté.

Comme tous les clubs, le Paris Saint-Germain va être impacté par l'épidémie de coronavirus. Leonardo prévoyait une large refonte de l'effectif puisque plusieurs cadres sont censés quitter le club de la capitale à l'issue de la saison, à l'image de ThiagoSilva et EdinsonCavani. Mais avec la crise sanitaire, le PSG pourrait finalement prolonger le contrat de certains de ses joueurs, et abandonner plusieurs dossiers que le directeur sportif parisien avait ouverts. Comme le 10 Sport vous l'avait révélé, le PSG s'intéressait notamment à Willian, en fin de contrat à Chelsea. Sky Sport annonce de son côté que DriesMertens serait également sur la short-list de l'Italo-brésilien, mais les lourdes pertes qui s'annoncent au PSG inciterait Leonardo à changer de stratégie.

Leonardo a pensé à Mertens et Willian, mais...

Ce mercredi, Paris-United confirme l'intérêt du PSG pour DriesMertens et Willian. Les deux attaquants verront leur contrat prendre fin à Naples et Chelsea à l'issue de la saison, et sont donc libres de négocier avec le club de leur choix. Mais compte tenu de la crise économique actuelle, ces deux dossiers seraient loin d'être une priorité pour Leonardo désormais. En effet, il faut rappeler que malgré la situation contractuelle avantageuse de ces joueurs, une prime à la signature et un salaire conséquent sont nécessaires pour les convaincre de rejoindre le PSG, d'autant qu'il y a de la concurrence. Des dépenses dont se passerait volontiers Leonardo aujourd'hui.

Articles liés