En plein préparation de la saison prochaine, Leonardo commence à définir les contours du futur effectif du PSG. Dans cette optique, le directeur sportif parisien a déjà pris deux grosses décision.
Eliminé en demi-finale de la Ligue des champions et distancé dans la course au titre, le PSG voit se profiler la menace d'une saison blanche. Une situation qui agace Mauricio Pochettino. Le technicien argentin annonçait ainsi du changement pour cet été. « Concernant l’élimination en C1, dans un club comme le nôtre, cela ne doit pas avoir d’influence non plus. Si c’est le cas, on devra se pencher sur le problème à l’avenir. C’est une saison avec beaucoup de hauts et de bas. Il y aura des décisions à prendre pour améliorer l’équipe en vue de la saison prochaine », confiait-il en conférence de presse dimanche soir après le nul contre le Stade Rennais (1-1).
Draxler reste, pas Florenzi
Et Leonardo semble déjà avoir pris plusieurs décisions radicales en coulisse. Après avoir acté les prolongations de Juan Bernat, Angel Di Maria, Keylor Navas et Neymar, et en espérant celle de Kylian Mbappé, le directeur sportif du PSG a tranché dans deux dossiers délicats. Selon les informations de L'Equipe, Julian Draxler, dont le contrat s'achève à l'issue de la saison, va prolonger son bail de trois ans. Mauricio Pochettino apprécie le profil de l'international allemand. Enfin, d'après le journaliste italien Fabrizio Romano, Alessandro Florenzi ne sera quant à lui pas conservé alors que son prêt en provenance de l'AS Roma s'accompagne d'une option d'achat estimée à 8M€. Mais l'ancien joueur de Valence a déçu dans les grands rendez-vous et n'a pas confirmé son bon début de saison...