Compte tenu de l’antagonisme profond entre Messi et le président Bartomeu, le scénario du pire n’est pas à exclure entre les deux parties. Analyses.
Ces dernières heures, la presse espagnole a apporté de nouvelles révélations sur le cas Messi, révélant la fracture profonde entre le joueur et son club. En effet, selon la Cadena Ser, Messi refuserait carrément de s’entretenir avec le président Bartomeu, à qui il reproche de lui avoir menti l’an dernier en lui affirmant qu’il ne signerait pas Griezmann alors que le Français avait déjà paraphé un contrat à Barcelone.
Aucun accord trouvé, donc…
Compte tenu de la profondeur de l’antagonisme existant entre Messi et la présidence actuelle, un scénario n’est plus tout à fait à exclure : celui du conflit ouvert sur les conditions du transfert, Barcelone refusant jusqu’au bout d’octroyer à Messi sa liberté, et ce dernier refusant jusqu’au bout d’accepter de partir dans le cadre d’un transfert. Dans ces conditions, Messi resterait coûte que coûte à Barcelone pour terminer son contrat, qui arrive à son terme l’été prochain…