Mercato - PSG : Le Qatar va trancher pour Kylian Mbappé !
Hadrien Grenier

Alors que le Real Madrid y croit plus que jamais pour Kylian Mbappé, tout serait maintenant entre les mains de l’état-major parisien basé à Doha.

C’est un épineux dossier qui agite le Paris Saint-Germain depuis maintenant plusieurs mois. Et pour cause, à moins d’un an du terme de son contrat, Kylian Mbappé ne consent toujours pas à signer une prolongation. Pire encore, il refuse pour l’heure d’agir en ce sens. Si les garanties sportives demandées par l’international français semblent avoir été apportées au cours de cette fenêtre estivale des transferts, toutes les conditions ne seraient pas encore remplies pour un renouvellement aux yeux du joueur de 22 ans. En effet, selon L’Equipe, Kylian Mbappé pourrait vouloir davantage de considération de la part du PSG, être véritablement le leader en d’autres termes. Autant d’éléments qui donnent de l’espoir au Real Madrid, le club de la capitale espagnole rêvant de le recruter afin d’en faire le leader de son projet justement.

Tout est entre les mains du PSG !

Ainsi, il est annoncé depuis des semaines que les Merengue pourraient tenter une offensive dans la ligne droite de cette fenêtre estivale des transferts afin d’arracher Kylian Mbappé au PSG. Et du côté du Real Madrid, l’optimisme serait de rigueur. C’est tout du moins ce qu’a annoncé José Félix Diaz lors du live Twitch de Fabrizio Romano ce vendredi soir. Selon le journaliste officiant chez MARCA, la Casa Blanca serait persuadée d’être en mesure d’enrôler le numéro 7 parisien prochainement et aurait communiqué la chose à Carlo Ancelotti. Pour autant, la prudence resterait de mise dans le dossier dans la mesure où tout serait entre les mains du PSG. En clair, si Paris ouvre la porte, tout serait déjà prêt au sein du Real Madrid pour l’accueillir. Mais encore une fois, il faut que le PSG ouvre la porte. Et si cela arrive, cela se décidera en haut lieu selon José Félix Diaz puisque c’est nul autre que l’émir du Qatar qui doit appeler le Real Madrid pour donner le feu vert. Reste à voir si ce dernier, sans doute déjà bien occupé par ses fonctions, passera ce coup de fil d’ici au 31 août. En attendant, le journaliste espagnol a précisé que Kylian Mbappé a effectué tout ce qu’il avait à faire dans l’optique de rejoindre le Real Madrid, à savoir le club qu’il voudrait vraiment rejoindre. En effet, le Français aurait refusé toutes les offres de prolongations parisiennes. Pour autant, Kylian Mbappé n’aurait pas la moindre intention d’aller au clash avec le PSG et ne forcera rien pour ne pas brouiller ses relations avec la direction francilienne. Reste maintenant à savoir si ces efforts payeront maintenant ou l’été prochain.

Articles liés